Entretien et contrôle

Entretien et contrôle

Confiez votre véhicule à nos experts!


Plan d’entretien véhicules particuliers

Votre Concessionnaire/Agent Opel connaît la technologie de votre véhicule mieux que quiconque. De plus, il est équipé des outils de pointe nécessaires pour vous assurer des réparations de qualité optimale à un prix juste. Opel vous conseille de vous rendre chez un Concessionnaire/Agent Opel au moins une fois par an.

Le carnet d’entretien et de garantie décrit le plan d’entretien préconisé par le Constructeur afin de garantir à votre véhicule un maximum de fiabilité.

Quel que soit votre modèle et votre utilisation, le plan d’entretien de votre véhicule est conçu pour assurer sa longévité et maintenir ses performances au meilleur niveau.

Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule autour de:

L’Entretien intermédiaire qui s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
L’Entretien principal qui s’effectue tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
L’Entretien variable qui est requis par l’allumage du témoin InSP (inspection) au tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)

Pour les véhicules plus anciens, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller Service Opel.

Votre Conseiller Service Opel s’engage sur 14 points de contrôle concernant des organes et éléments essentiels de votre voiture et vous conseille sur votre prochaine échéance d’entretien.

En fonction de votre conduite, de votre environnement et du kilométrage effectué, votre Conseiller Service Opel peut être amené à vous proposer certaines opérations supplémentaires telles que Le changement du filtre à pollen, du filtre à air, des balais d’essuie-glace, de la batterie ou l’appoint du liquide de refroidissement afin d’améliorer votre confort quotidien.

Entretenez aussi la valeur de votre véhicule.

Les révisions régulières permettent à votre Opel de fonctionner correctement. Un carnet d’entretien à jour sans révision manquante augmente sa valeur de revente. N’oubliez pas de faire valider chaque révision par un tampon et l’indication du kilométrage dans le carnet d’entretien de votre Opel

Suite à votre entretien, votre conseiller Service Opel peut aussi vous proposer l’offre Sérénité qui vous garanti la prise en charge pendant 1 an(3)(1) des éventuelles pannes sur le moteur, la boîte de vitesses ou le pont(4) ainsi que du dépannage et le remorquage vers l’atelier Opel le plus proche en cas de panne immobilisante(4).

Le Contrat Sérénité est gratuit et valable pour les véhicules de 3 à 8 ans, suite à un entretien effectué dans le réseau Opel. (Voir les conditions d’application)

(1) Hors Agila B (toute motorisation) et Antara (avec moteur Z24SE) : 1 an ou 15 000 Km et 2 ans ou 30 000 Km.

(2) Au premier des deux termes échus ou à l’allumage du témoin InSP.

(3) les véhicules de 2 à 6 ans et de moins de 150 000 km.

(4) Offre soumise à conditions. Conditions détaillées dans le contrat client disponible chez votre Concessionnaire/Agent Opel.

NB : Dans les catalogues à télécharger, l’opération de vidange ne peut, en aucun cas, faire office d’entretien annuel du véhicule et y être assimilée.


Opel vous offre son expertise!

Pour que vous preniez la route l’esprit tranquille et dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, nous vous offrons un Contrôle Sécurité 14 points portant sur les éléments suivants:

1. Eclairage

2. Embrayage

3. Balais d’essuie-glace

4. Batterie

5. Courroies

6. Liquide de frein

7. Liquide de refroidissement

8. Liquide lave-glace

9. Huile moteur

10. Echappement

11. Amortisseurs

12. Plaquettes de frein

13. Pneumatiques

14. Etanchéité moteur/BV

Profitez de votre venue dans nos installations pour découvrir notre gamme d’accessoires et adaptez votre Opel à vos envies ou besoins.

*Contrôle visuel gratuit des éléments. Offre réservée exclusivement aux Clients Particuliers possesseurs d’une Opel sur présentation de ce bon imprimé. Valable jusqu’au 31 décembre 2016 chez les Concessionnaires et Agents Opel participants. General Motors se réserve le droit de modifier la date de validité. Offre réservée aux clients inscrits sur myOpel.fr.

INSPECTIONS

Faites confiance à nos professionnels pour assurer l’entretien et le suivi de votre véhicule. Nos Concessionnaire(s)/Agent(s) Opel connaissent votre voiture mieux que quiconque. Ils garantissent des réparations rapides et de qualité optimale, à un juste prix. Opel rime avec fiabilité. Vous pourrez toujours compter sur nous.

Inspections d’experts

La fiabilité est l’une des caractéristiques de votre Opel. Pour la préserver, remettez votre véhicule entre les mains de nos professionnels de l’entretien.

Votre Concessionnaire/Agent Opel maîtrise à la perfection les technologies de votre véhicule. Il dispose d’outils de pointe pour assurer une réparation de la plus haute qualité à un juste prix. Opel recommande de faire appel à un Concessionnaire/Agent Opel au moins une fois par an.

Assistance routière Opel

L’inspection vous donne droit à un renouvellement du contrat d’assistance routière Opel. En cas de panne, vous pouvez compter sur l’Assistance routière Opel pour vous dépanner : assistance routière, remorquage, location de véhicule, hébergement à l’hôtel ou transport en train ou en avion. Ce service est valable 24h/24 dans plus de 30 pays européens.

Entretenir la valeur de votre véhicule

Les inspections régulières ne servent pas uniquement à assurer le bon fonctionnement de votre Opel. Un carnet d’entretien bien tenu augmente sa valeur de revente.